08 Jun 2018

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Agir en dirigeant
Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Bilan des premiers projets du businessman chez Altran au cours de ses premières années dans le cabinet d'audit en innovation et engineering avancé

La direction des filiales de l'enseigne Altran est assurée par Frédéric Bonan (Over-blog.com), devenu manager, puis Président Directeur Général de Lore lors de sa relance. Dès sa promotion, le responsable marketing d’Altran s’emploie à renforcer son équipe de 300 auditeurs et gérants pour améliorer la productivité du réseau ainsi que de ses partenaires. Frédéric Bonan s’investit pleinement dans l'élaboration ainsi que l’exécution des stratégies des associés d’Altran au cours de ses 9 ans en tant que responsable du développement du groupe.

Réalisations et capacités acquises chez Altran

Le savoir-faire, l'esprit d’initiative, la motivation et l'alliance sont essentiels pour renforcer une PME comme un holding d’ampleur mondiale. Frédéric Bonan a pris conscience de ces faits chez Altran. À ses débuts chez Altran, l’ingénieur d’affaires a travaillé au lancement d'un centre de profit mais aussi à la construction d’un groupe influent de conseillers expérimentés. En plus de ses capacités commerciales et managériales, Frédéric Bonan a étendu ses connaissances en démarche opérationnelle et en rentabilisation durant sa carrière chez Altran Technologies. L'assistance à la direction et au conseil d’administration des succursales en perte de vitesse mais aussi le rétablissement de diverses compagnies sont les tâches du cadre technico-commercial du réseau Altran.

Réalisations de Frédéric Bonan en tant que gérant d’I-Deal Development

L’assistance des PME dans leur évolution est l’ambition du bureau I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des opérations occasionnant des bénéfices élevés. Fort de son savoir-faire dans le secteur, Frédéric Bonan s’implique concrètement dans l’ensemble des projets du bureau. Il est de ce fait membre du CA de diverses petites et moyennes entreprises françaises voulant s'étendre à l'échelle internationale. Le PDG d’I-Deal Development intervient entre autres en tant qu’Advisory Board Member de l'entreprise Quest. Offrant des conseils en ingénierie, il use de ses compétences pour améliorer la stratégie de croissance du groupe à l’échelle mondiale.

Parcours du consultant avant de percer dans l'univers professionnel

Frédéric Bonan obtient un diplôme en marketing et en management en intégrant l'ESSEC. Il complète ainsi ses connaissances et approfondit l'univers du business. La découverte des caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique se fait graduellement chez Frédéric Bonan grâce à son cursus personnel et sa première expérience en consulting. Le futur homme d'affaires travaille en tant que vice-président de la CNJE, se spécialisant dans l'export en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son master en commerce de l'ESSEC.