01 Jul 2018

René Mbayen – PDG – Gulfin

Agir en dirigeant
Image René Mbayen – PDG – Gulfin

Son parcours d’économiste à l’international

À Bordeaux, René Mbayen (wordpress.com/) obtient un baccalauréat scientifique. À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen réussit son diplôme de licence en sciences économiques. L'économiste étudie à Yaoundé. L'économiste est titulaire d'un certificat en sciences économiques obtenu auprès de la Banque Mondiale.

René Mbayen, une personnalité économique qui défend les intérêts de son pays

Le développement de la station balnéaire de Kribi est un exemple à suivre. Les vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de la région. Le Cameroun connait une croissance remarquable depuis de nombreuses années. Selon René Mbayen, le secteur touristique peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun.

L’expérience de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA (CLGG)

René Mbayen devient DG adjoint de la CAMSHIP en 1981. Grâce à ses qualifications, il intègre rapidement la direction générale de la Cameroon Shipping Lines SA. Au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA (CAMSHIP), René Mbayen est maintenu à son poste de directeur par les actionnaires. La CLGG s’impose comme agence spécialisée dans le transport aérien, la logistique et la consultance en transport.

René Mbayen, un protagoniste dans la vie sociale de son pays

Des institutions religieuses du pays le comptent parmi leurs généreux bienfaiteurs. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, en parallèle avec ses activités. L'entrepreneur épaule des organismes caritatifs. L’Ordre du Mérite camerounais ainsi que l’Ordre de la Valeur sont des récompenses que René Mbayen a reçues.