09 Jun 2018

André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Etre un dirigeant
Image André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Un expert de la croissance au niveau international

Société grenobloise, Soitec développe rapidement ses ventes à l'international et affiche ainsi un CA de 372 millions d’euros dès 2006. André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez la page viadeo de André-Jacques Auberton-Hervé) a largement contribué à la notoriété de la technologie grenobloise. Son activité dans le secteur des semi-conducteurs a permis à l'entrepreneur d'acquérir des clients sur toute la planète, notamment aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Italie. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une envergure internationale, avec cinq usines réparties dans plusieurs pays.

Un patron ouvert au changement

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur les progrès de la révolution industrielle 4.0. Selon le dirigeant, mettre en place les outils adéquats permettant d'épauler ses entreprises les plus compétitives est un impératif pour l'Europe pour rattraper le retard sur les Etats-Unis et la Chine. "De l'audace !" est un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, afin de faire profiter le maximum de personnes de son expertise.

Un as de la communication et un visionnaire

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité en amitié et sait s’entourer des meilleurs quand il s'agit de défendre des projets ambitieux. Il est par ailleurs un communicant né. Il prône l’union pour que notre continent soit en mesure de continuer à se moderniser.

La vision d'un bâtisseur

Des compagnies réputées figurent parmi les clients de Soitec. Le succès de la société repose sur sa faculté à s'imposer sur un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs employés initialement dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé possède les qualités du parfait manager : recrutement des bonnes personnes et capacité d’innovation. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à près de mille personnes.